Depuis 2018

La Marque

Cree en janvier 2018 Habiba Natural Care, une PME Camerounaise avec à sa tête, une femme originaire de l`Extrême-Nord s`est  spécialisée dans la valorisation, la transformation, la promotion et la commercialisation des huiles végétales (Neem, Karité, Balanites, Oseilles).   Ces beurres, huiles végétales vendues en vrac par les coopératives de femmes du Nord et de l`Extreme-Nord, sont transformées en produits d`hygiène corporels (lait de toilette, gel de douche, crème de corps, actifs antirides) de soins capillaires (shampoing, huile de traitement de cheveux démêlant, crème antipelliculaires)et d`entretien ménagers.


 Les produits transformes sont conditionnes dans un packaging qui répond aux normes de L`ANOR et avant d`être mis sur le marché sont analysés au Laboratoire d`analyses de l`Institut Universitaire de technologie de Douala en partenariat avec l`Agence Universitaire de la Francophonie.Le potentiel de production de ces huiles par les coopératives de femmes du Nord et l’Extrême nord a été boosté par l’appui à la modernisation des unités de transformation. En effet ces elles sont équipées des machines  (presses à huile) avec des capacités de production élevées. Ainsi de grands volumes d’huiles peuvent être produits, vendus et contribuer de manière significative à améliorer les revenus des ménages.


30

Années d’exprience

80

Revendeurs

8700

Nombre de clients

“Nous mettons donc a la disposition des femmes des huiles végétales pressées a froid, des gammes de soins corporels naturels fabriques avec des intrants 100% naturels qui respectent le commerce équitable”